La jeune fille n’est jamais rentrée du jogging qu’elle devait faire lundi après-midi, non loin de son domicile. C’est son père qui a retrouvé des écouteurs tachés de sang.

CREDIT : Denis CHARLET / AFP

La gendarmerie a mobilisé une cinquantaine d’hommes pour retrouver une adolescente de 17 ans disparue en Mayenne, depuis lundi. Des renforts doivent être déployés mardi. Les équipes de recherche sont appuyées par une équipe cynophile et un hélicoptère. Plusieurs unités de gendarmerie ont été mobilisés, dont la section de recherches d’Angers, selon la gendarmerie, qui n’a pas voulu indiquer la localisation précise des opérations de recherches. La disparition est qualifiée d'”inquiétante”.

La Mayennaise de 17 ans est partie courir à proximité de la Forêt de Bellebranche dans le sud-est du département. Ce sont les parents de la jeune fille qui ont donné l’alerte ne le voyant pas revenir à leur domicile. Le parquet de Laval est saisi.

D’après la radio Europe 1, qui a révélé l’affaire, la jeune fille est partie faire du jogging vers 16H00 lundi mais n’est pas rentrée. Vers 19H00, son père a découvert près d’un bois des écouteurs portant des traces de sang, selon la même source. BFMTV affirme que la montre et le téléphone de la jeune fille ont également été retrouvés, tandis que franceinfo indique que le portable portait était aussi tâché de sang.