Le duo de Youtubeurs McFly et Carlito vient de dévoiler le clip d’une chanson intitulée “Je scrolle” et annoncent la sortie d’un album en décembre prochain.

Crédit : Capture d’écran/YouTube

Après avoir enchaîné les millions de vues sur YouTube, disputé un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, volé avec la patrouille de France ou traversé la Méditerranée en radeau, les vidéastes McFly et Carlito ont annoncé vendredi 15 octobre la sortie à venir de leur premier album.

Pour cela, les Youtubeurs aux 6,85 millions d’abonnés ont mis en ligne un clip pour le titre Je scrolle, au terme duquel ils préviennent donc que leur album au titre encore inconnu sera disponible le 10 décembre prochain.

Ce sera leur premier album des deux youtubeurs, mais pas leur première incursion dans la chanson. Cela fait des années que les deux humoristes diffusent sur leur chaîne Youtube des morceaux parodiques, de Surcoté vs sous-coté en septembre 2017, à Mon âme frère en juillet 2020 en passant par On ne porte pas de sous-vêtements, en octobre 2018 ou OK Boomer en février 2020.

Le titre Je scrolle a été composé par David Coscas (Mcfly) et Raphael Carlier (Carlito).  Les deux hommes raillent l’obsession actuelle pour les téléphones portables et en particulier le fait de scroller (comprendre faire défiler l’écran) de façon compulsive.  Ils mettent ainsi en scène différents moments de vie  durant lesquels ils sont incapables, comme ceux qui les entourent, de lâcher une seconde du regard l’écran de leur smartphone.