Lors de la grande émission de nos confères de France 2, « Elysée 2022 », ce jeudi 10 février, un échange virulent a eu lieu entre Jean-Luc Mélenchon et Anne-Sophie Lapix.

CREDIT : Capture France 2 #elysee2022

Combatif comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon a répondu pendant plus de deux heures aux questions des journalistes de France Télévisions, jeudi 10 février, dans « Elysée 2022 », l’émission de France 2 pour l’élection présidentielle.

Anne-Sophie Lapix a ainsi reproché à Jean-Luc Mélenchon d’avoir repris “une rumeur qui risque de faire des dégâts au sein de la population” en ne les incitant pas à se faire vacciner, alors que seulement 42% des Guadeloupéens de plus de 12 ans sont actuellement vaccinés.

“Donc il aurait fallu que je dise ‘Mme Lapix m’a dit de vous dire que c’est pas bien, les enfants, vous ne savez pas ce que vous faites’? Écoutez madame, ce n’est pas comme ça qu’on fait. Faites votre boulot, je fais le mien”, a répondu très sèchement le leader insoumis.

Il a précisé qu’il avait lui-même volontiers dit qu’il était vacciné: “J’ai expliqué pourquoi, que j’étais convaincu que je diminuais le risque”.

“C’est comme ça qu’on fait de la politique. Les gens ne sont pas des choses, les gens ne sont pas des enfants, on ne leur donne pas d’ordres, on les convainc. Ce sont des citoyens libres, et ce n’est pas parce que c’est aux Antilles qu’on va le faire à coups de chicote”, a conclu, très énervé, Jean-Luc Mélenchon.