Le Qatar et la FIFA ont dévoilé la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, La’eeb.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

CREDIT :  Capture d’écran Twitter

En ouverture du tirage au sort de la phase finale à Doha, les organisateurs de la compétition ont présenté La’eeb, ce qui signifie « joueur super doué » en arabe. La mascotte est un keffieh, la coiffe traditionnelle arabe. La’eeb a la particularité de ne pas avoir de pieds, une première pour une mascotte d’une compétition de football.

Hormis la nouvelle mascotte, qui succède ainsi au loup russe nommé “Zabivaka” en 2018, la chanson officielle de la Coupe du monde, Hayya Hayya (Better Together a été dévoilée peu avant le début de la cérémonie de tirage au sort.

Un titre aux influences R&B et reggae est interprété “par la jeune star américaine Trinidad Cardona, le phénomène de l’afrobeat Davido et la sensation qatarienne Aisha”, indique la Fifa.

Pour les fans de sport, La’eeb sera partout, saluant les spectateurs, inspirant les jeunes supporters et vibrant lors de chaque match de la compétition qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. Les amateurs de football pourront utiliser des GIF et images de La’eeb sur toutes les grandes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, WhatsApp et Snapchat). Des écrans de veille et autres filtres pourront également être téléchargés.