Ayant déjà fait parler d’elle il y a deux ans, le Speeder devrait réellement faire son apparition sur le marché. Après des essais satisfaisants, Jetpack Aviation a rapidement ouvert les précommandes, mais le prix de l’appareil en question est assez astronomique.

Moto volante

CREDIT : Jetpack aviation

Vue dans de nombreux films futuristes, la moto volante est un moyen de transport qui a de quoi en faire rêver plus d’un.

Créée en 2016, la société Jetpack Aviation, annonce un prototype avec une mise sur le marché pour 2023. Il serait donc, selon les dires du constructeur, possible de chevaucher le Speeder (c’est le nom qui a été donné à cette moto du futur) dans à peine 24 mois… Une vraie prouesse technologique.

Si le projet est encore en phase expérimentale, son prix devrait l’empêcher de devenir grand public : 320 000 €, pour le modèle bas de gamme, le seul qui soit aujourd’hui disponible.

Jetpack Aviation annonce ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h pour les modèles réservés à l’armée. Ils ont aussi conçu un logiciel interne pour que la moto soit « plus stable » lors des phases de vol. Aujourd’hui le principal frein au développement du projet semble être l’autonomie, la startup n’arrivant pas à dépasser la demi-heure.

En ce qui concerne le modèle « entrée de gamme », il pourra se piloter sans licence de vol et la vitesse devrait être réduite à 100 km/h maximum. L’autonomie devrait là encore varier de 20 à 30 minutes selon les usages.