La reprise de la saison NBA a eu lieu hier, le 19 octobre. Les champions en titre ouvrent à domicile face aux Nets de Brooklyn.

Crédit:  Parlons Basket

Après deux saisons impactées par la crise sanitaire, la NBA espère retrouver une normalité en 2021-2022 qui, pour le moment, prévoit de jouer le calendrier de 82 matches par équipe.

Si l’écrasante majorité des joueurs est vaccinée (90% sont totalement vaccinés), certains annoncent être prêts à risquer de perdre une partie de leur salaire plutôt que d’accepter une injection.

La compétition s’apprête à reprendre ses droits, et les fans sont plus que jamais impatients de suivre la course au titre d’une saison NBA qui s’annonce passionnante.

Le basket français est largement représenté au sein de la NBA pour cette saison. 12 basketteurs tricolores sont sur la ligne de départ, dont Rudy Gobert (Utah) et Nicolas Batum (L.A. Clippers) et Evan Fournier (New York). Frank Ntilikina (Dallas), Killian Hayes (Detroit), Théo Maledon (OKC) et Thimothé Luwawu-Cabarrot (Atlanta) seront de la partie également, tout comme cinq joueurs titulaires d’un contrat «deux voies».

Cette année, se sera 109 étrangers en tout engagé dans des équipes américaines – sans prendre en compte ceux qui sont sur des two-way contracts – avec 39 pays représentés. Mais c’est clairement le Canada qui domine avec 18 représentants, record pour ce pays et record actuel.