Annoncée il y a quelques mois, le remake de la Casa de Papel (Coréenne) se dévoile dans des premières images.

CREDIT : Capture d’écran Youtube

Netflix a dévoile ce mardi 18 janvier un teaser du remake de La Casa de Papel, version coréenne. Intitulé très sobrement : La Casa de Papel : Corée, la série sera diffusée prochainement à en croire le teaser de la plateforme.

On devrait ainsi retrouver les mêmes mécaniques que dans La Casa de Papel, à savoir des personnages qui empruntent le nom de plusieurs villes du monde, des confrontations entre les forces de l’ordre et ces Robin des Bois des temps modernes, et une petite dose de mystère qui fait recette. On peut en revanche s’attendre à quelques différences, pour coller à un nouveau contexte politique. L’écriture du scénario a été confiée à Ryu Yong-jae. Le scénariste et créateur a notamment travaillé sur Peninsula, suite de Dernier Train pour Busan.

Park Hae-Soo, qui incarnait le diabolique Cho Sang-woo dans Squid Game, va incarner le non moins diabolique Berlin, tandis que Yoo Ji-tae, le terrifiant antagoniste d’Old Boy, sera le charismatique Professeur. Park Myung-hoon, vu dans Parasite, où il incarne Geun-sae, l’homme qui vit dans la cave, figure également au générique. Il jouera un des otages. Jeon Jong-seo, une des stars du thriller Burning, a été engagée pour être Tokyo.

Pour le moment, aucune indication sur la date de diffusion n’a été dévoilée. Elle est attendue sur Netflix dans le courant de l’année 2022.

La Casa de Papel s’est conclue en décembre dernier après cinq saisons. Netflix a annoncé à cette occasion qu’une série dérivée consacrée au personnage emblématique de Berlin, joué par Pedro Alonso, sera diffusée en 2023.