Le géant américain Netflix veut lancer des « tests » pour rendre payant le partage de comptes.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

Partager vos mots de passe Netflix risque de devenir payant. La plateforme s’apprête à tester un moyen de faire payer le partage de ces codes confidentiels. Une habitude qu’ont prise de nombreux abonnés.

Un programme test devrait être lancé au Chili, au Costa Rica et au Pérou. Afin de pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil, les habitants de ces « régions tests » devront payer une somme supplémentaire, en plus de leur abonnement mensuel. Elle serait de deux à trois dollars par mois.

La croissance de la plateforme de streaming s’essouffle. L’entreprise américaine n’a gagné que 8,2 millions de comptes payants de septembre à décembre derniers pour finir l’année à 221 millions et est de plus en plus nettement concurrencée par Disney +.

Une décision justifiée par Netflix pour permettre une meilleure offre pour ses utilisateurs : « En conséquence, les comptes sont partagés entre les foyers, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films pour nos membres », a avancé Chengyi Long.