Au moins 19 personnes sont mortes dimanche et une soixantaine ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble du quartier du Bronx à New York, a annoncé sur place le nouveau maire de la ville Eric Adams.

CREDIT : Photo Twitter FDNY – The official New York City Fire Department

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des flammes immenses et une épaisse fumée noire s’échapper d’une fenêtre d’un bâtiment de plusieurs étages. Environ 200 soldats du feu étaient mobilisés sur place en milieu de journée.

L’incendie s’est déclaré dans un appartement duplex situé aux 2e et 3e étages de l’immeuble, a expliqué le commissaire du service d’incendie de New York (FDNY), Daniel Nigro. La porte de ce logement est restée ouverte et la fumée s’est ensuite propagée à tous les étages. Les pompiers ont été accueillis par « une fumée très épaisse, un feu très intense » dans les couloirs.

Eric Adams a confirmé à l’agence américaine Reuters que «des enfants» figuraient parmi les victimes décédées, sans en préciser le nombre.

Il s’est rendu sur place, selon son compte Twitter officiel, où des photos de lui aux côtés des pompiers ont été publiées.

Des dizaines de personnes ont été par ailleurs blessés au cours du drame, dont au moins 32 hospitalisées. Selon les pompiers new-yorkais (FDNY), environ 200 pompiers ont été envoyés sur place pour combattre le feu, qui a pris dans un appartement d’un immeuble de 19 étages.