Un prêtre a été agressé au couteau à Nice par un « déséquilibré » qui a aussi blessé une fidèle qui tentait de le désarmer. Le suspect a été interpellé.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Eglise du lieu d’incident – CREDIT : Wikimedia Common

Un prêtre a été blessé, ce dimanche 24 mars, par un individu dans l’église Saint-Pierre-d’Arène de Nice.

L’agresseur a été rapidement interpellé, son geste est « a priori sans caractère terroristes ». Le prêtre a reçu plusieurs coups de couteau lorsqu’un homme est entré dans l’église Saint-Pierre d’Aréna peu avant l’office de 10h. La victime, l’abbé Krzysztof Rudzinski d’origine polonaise, s’était installé dans la paroisse depuis plus d’une décennie et soutenait habituellement le curé Yves-Marie Lequin de l’église. C’est une religieuse qui est intervenue pour arrêter l’attaque. Sa main a été légèrement blessée.

L’agresseur a été facilement appréhendés par la police nationale et la police municipale. L’homme, né à Fréjus en 1991 et résidant à Nice, n’est pas connu des services de police. L’auteur de l’attaque à l’arme blanche a été hospitalisé à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatriques, notamment à l’hôpital Sainte-Marie de Nice, et fait l’objet d’un suivi.