Les chiffres de l’épidémie s’affolent. Ce mardi 23 novembre Olivier Véran a fait un point lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. “Aujourd’hui, on va annoncer 30 000 cas au cours des dernières 24h”, a-t-il indiqué.

CREDIT  : TF1

Un chiffre alarmant donné par le ministre de la Santé alors que la semaine dernière le seuil des 20 000 nouvelles contaminations avait été dépassé. Le seuil des 30 000 nouveaux cas n’avait pas été atteint depuis août dernier.

Pour rappel, un tel chiffre n’avait pas été atteint depuis l’été, précisément le 11 août dernier, lorsque 30.920 cas avaient été annoncés.

“C’est une hausse très importante des contaminations qui atteste que nous sommes, hélas, dans une cinquième vague épidémique”, a alerté le ministre, rappelant l’importance de la vaccination pour tenter d’enrayer la progression du virus et éviter les cas graves.

“Il est donc urgent de se faire vacciner et de recevoir son rappel quand on est appelé à le recevoir”, a-t-il insisté, à la veille d’un Conseil de défense sanitaire, au cours duquel la piste de l’ouverture de la dose de rappel pour tous doit être étudiée.