Il a commenté l’angoisse autour de la diffusion du variant Omicron. “Nous pouvons craindre que ce nouveau variant soit au moins aussi contagieux que Delta”, a-t-il dit.

CREDIT  : BFM TV

Tandis que les cas d’Omicron recensés en Europe sont de plus en plus nombreux, Olivier Véran a admis: “Dès lors qu’il circule chez nos voisins, il est probable qu’il circule déjà chez nous”.
Selon lui toutefois, cette circulation ne “change pas la donne” de la politique sanitaire mise en place à ce stade.

Olivier Véran a fixé l’objectif du gouvernement quant à la campagne de rappel vaccinal: “Je souhaite que nous puissions arriver ou nous rapprocher très fortement des dix millions de Français ayant reçu leur dose de rappel d’ici la fin de la semaine”. ” Nous sommes environ à sept millions aujourd’hui”, a-t-il précisé: “On fixe des objectifs très élevés en matière de rythme de cette campagne.”

Par ailleurs, les indicateurs de l’épidémie s’emballent, preuve que la cinquième vague (alors même que le variant Omicron n’a pas encore été détecté en France) frappe notre pays de plein fouet. Ainsi, selon les données du ministère de la Santé, le taux d’incidence sur sept jours glissants a franchi le seuil des 250 nouveaux cas hebdomadaires pour 100 000 habitants. C’est inquiétant car c’est la première fois depuis la fin du mois d’avril que l’on atteint ce niveau.