Créé en 1997, ce manga sur les pirates est devenu la série la plus vendue dans le monde, avec 23 millions d’exemplaires écoulés en France. Le centième tome sort le 8 décembre, quelques jours après la diffusion du millième épisode de la série animée.

CREDIT  : Couverture

« One Piece » détient un record du monde : avec plus de 480 millions d’exemplaires écoulés depuis sa création, dont 23 millions en France, il est le manga le plus acheté dans le monde, dépassant par exemple « Dragon Ball » et ses 260 millions de ventes seulement. Le 8 décembre, le tome 100 apparaîtra en France, chez Glénat, alors que, fin novembre, elle fêtait déjà la diffusion du millième épisode de la série animée, à la télé, mais aussi au cinéma.

Avec 250 000 exemplaires en librairie, la publication du tome 100 de la série « One Piece » prévue mercredi est le plus gros lancement jamais vu dans le manga en France indique France Info. « 250 000, c’est le tirage d’un prix Goncourt », dit le responsable éditorial manga des éditions Glénat, Benoît Huot. Contrairement à un Goncourt, c’est une série, le prix est plus bas (6,90 euros, 10,75 euros pour l’édition collector), et le lectorat très jeune.

« One Piece » raconte l’histoire de pirates en quête d’un trésor fabuleux, et d’un personnage qui veut devenir roi des pirates, Luffy, vêtu de son célèbre chapeau de paille. L’originalité du scénario, les dizaines de mystères, le millier de personnages, le dosage subtil entre humour, combats, émotions et flash-back ainsi que les prouesses scénaristiques de l’auteur ont assuré un succès mondial.