L’album Civilisation de Orelsan, est déjà disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Pourtant, le projet ne sort que le 19 novembre.

CREDIT  : Mouv.fr

Disponible le 19 novembre, le prochain album de l’auteur de La fête est finie est disque d’or uniquement grâce aux précommandes.

“J’ai fait un album qui ne parle que de ma meuf et de la société.” Voilà comment Orelsan résume son nouvel album en préambule de son titre “Casseurs Flowters Infinity”, en duo avec Gringe, son compère de toujours. Le quatrième opus du rappeur normand, sorti ce vendredi 19 novembre 2021, était très attendu. Il faut dire qu’à la fin de “Montre jamais ça à personne”, la série documentaire réalisée par son frère qui cartonne sur Amazon Prime, on y voit Orelsan “préparer un nouvel album pendant que le monde court à sa perte“. Le tout illustré par une image de la première allocution d’Emmanuel Macron en 2020 avant l’annonce du confinement.

Certains sont vendus en édition très limitée, comme, par exemple, La Quête, un CD vierge que le rappeur a dédicacé à 500 exemplaires. Dès le lancement de la précommande le 29 octobre dernier, le site a explosé.

Les 10 CD prévus en édition très limitée se sont vendus en quelques minutes, ce qui représente au total 30 000 exemplaires. Les cinq autres éditions, chacune limitée à 30 000 exemplaires sont, elles, encore disponibles.

En les ajoutant aux 30 000 exemplaires partis dès le jour de la précommande, la barre des 50 000 ventes est donc passée, alors que l’album n’est même pas sorti, et pire, qu’Orelsan n’a dévoilé aucun morceau.