Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé leur stratégie de billetterie : la moitié des billets à 50 euros et moins au cours de l’année 2023 !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

CREDIT :  Wikimedia Common

Après avoir dévoilé en décembre, à grand renfort de visuels, une cérémonie d’ouverture inédite hors-stade entièrement sur la Seine, dont la facture n’a pas encore été affichée, le comité d’organisation s’est penché sur la billetterie.

Avec près de 10 millions de billets mis en vente pour les Jeux Olympiques et près de 3,4 millions de billets pour les Jeux Paralympiques, les Jeux sont le plus grand événement sportif au monde. En 2024, les spectateurs vivront les Jeux aux côtés des plus grands champions, dans une ambiance de fête unique, avec le monde entier.

Les formules seront multiples mais toutes seront vendues sur un site de vente unique. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. Des packs pour assister à plusieurs compétitions et des billets à l’unité. Face à la très forte demande pour les Jeux Olympiques, un système de tirage au sort permettra à tout le monde de partir sur un pied d’égalité pour tenter d’acquérir un billet.

A la vente pour les Jeux Paralympiques, des billets à l’unité et des pass à la journée pour découvrir plusieurs sports paralympiques.

Niveau tarif, un million de billets olympiques, sera vendu à 24 euros et ce pour tous les sports. Et 50% des billets olympiques seront vendus à 50 euros et moins. Etant donné la politique de prix adoptée, il n’y aura pas de tarifs préférentiels pour les licenciés des sports représentés ou pour les étudiants.  Dès février 2023, les packs seront disponibles. En mai, ce sera le tour des billets à l’unité.