Après l’obtention des droits de diffusion pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe France Télévisions retransmettra également les Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024.

CREDIT : Pixabay

C’est officiel. Selon une information dévoilée lundi soir par nos confrères du Parisien, les Jeux paralympiques de Paris 2024, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre, seront diffusés par les chaînes de France Télévisions. Le contrat a été signé entre Delphine Ernotte, patronne du groupe et Tony Estanguet, le président du comité d’organisation de Paris 2024.

Outre les cérémonies d’ouverture et de clôture, France Télévisions consacrera 300 heures de direct aux Jeux paralympiques 2024 avec la diffusion d’un prime chaque soir sur France 2 ou France 3, des résumés et des rediffusions la nuit, expliquent nos confrères du Parisien. Ce sera d’ailleurs la première fois que les 22 sports au programme de la compétition seront tous retransmis à la télévision.

Pour faire son choix, le comité d’organisation a lancé un appel d’offres avec cette volonté : Changer le regard sur le handicap​. Le groupe audiovisuel public a donc été choisi et diffusera l’évènement 24 heures sur 24.