Face au regain des contaminations, le projet de loi qui sera soumis au Parlement ne fait pas mention du retour du pass vaccinal ou sanitaire.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Pass sanitaire – CREDIT : Faut qu’on en parle

La 7e vague de Covid-19 continue de se propager en France avec une hausse de 57,8% sur sept jours. Mais le gouvernement n’a pas l’intention de remettre en place des restrictions.

Interrogée ce dimanche 2 juillet sur le plateau de Dimanche en politique, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a assuré que le retour du pass vaccinal ou sanitaire n’était pas sur la table.

Le gouvernement ne devrait pas prolonger l’état d’urgence sanitaire qui s’achèvera ce 31 juillet, comme la loi le prévoyait.

Dans un premier temps, l’application TousAntiCovid serait maintenue tout comme le service SiDep, de Santé publique France, de collecte et centralisation des résultats de tests qui devrait être prolongé.

Le second article du texte prévoirait la mise en place d’un contrôle sanitaire aux frontières, « si la situation l’impose », selon une source gouvernementale. Il s’agirait de permettre d’exiger un justificatif de vaccination ou de test négatif pour entrer sur le territoire national.