Les débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi créant le pass vaccinal reprendront mardi 4 janvier à 18 heures.

CREDIT : Capture Youtube

Après la suspension de la discussion du projet de loi mettant en place le pass vaccinal lundi soir, les débats reprendront mardi soir, a fait savoir l’Agence France-Presse.

La conférence des présidents de l’Assemblée, qui réunit les patrons des groupes politiques et le ministre des relations avec le Parlement, Marc Fesneau, a décidé, à la mi-journée, d’inscrire à nouveau le projet de loi à l’ordre du jour en fin de journée, après les questions au gouvernement et un vote sur le texte 3DS sur la décentralisation.

Les échanges reprendront vers 22 h 30-23 heures, après un débat prévu par LR sur les violences conjugales, que le groupe de Damien Abad a souhaité maintenir.

Cela laisse augurer une longue nuit, plus de 500 amendements restant au menu. Il a été acté que les débats pourront dépasser minuit. L’examen pourrait se poursuivre mercredi après-midi si nécessaire, le groupe PS ayant accepté de décaler son débat prévu sur la prévention en santé publique.