La saison 15 de « Pékin Express » sur M6 sera marquée par l’arrivée du « Pass Express ».

CREDIT : Faut qu’on en parle !

Pour cette nouvelle aventure, les candidats ont traversé quatre pays inédits. Ainsi, ils ont commencé la compétition au Kirghizistan avant de découvrir l’Ouzbékistan puis la Jordanie. Quant à la finale, c’est à Dubaï qu’elle s’est déroulée.

Cette 15e édition, baptisée Sur les terres de l’aigle royal, se distinguera des précédentes par l’introduction de ce que la production a appelé un «Pass Express» (drôle de jeu de mot… mais bon).

Ce dernier promet de «déstabiliser les candidats qui connaissent le programme par cœur», assure l’animateur, Stéphane Rotenberg. En quoi consiste-t-il ? Ce «Pass Express», dont les participants ignoreront l’existence au moment de débuter la course, sera remis au binôme qui remportera la première épreuve. Il leur permettra, s’ils ne sont ni arrivés derniers, ni immunisés, de le jouer à la fin de l’étape de leur choix afin d’éviter d’être choisi par un autre duo pour affronter le binôme qui est arrivé dernier de l’épreuve lors d’un face-à-face éliminatoire.

Côté casting, les profils des candidats en compétition ont été dévoilés. Sur 90 000 candidatures, huit binômes ont été sélectionnés par la production. Ainsi, les téléspectateurs feront la connaissance d’une mère et de sa fille, de deux sœurs monégasques, d’un couple de longue date, de cousins, d’un duo d’inconnus et, pour la première fois dans l’histoire du jeu de M6, un papi et son petit-fils.

Une photo de Tibo in Shape et Juju avait tourné sur les réseaux. Thierry Guillaume clarifie le rôle des deux youtubeurs et déclare : « Tibo InShape et Juju Fitcats sont venus pour un programme complémentaire sur les réseaux sociaux. Ils ont participé à une étape et ont essayé de remplir les mêmes missions que les candidats. » Il semblerait donc que Juju Ficats et Tibo InShape aient un rôle totalement nouveau dans cette nouvelle saison et qu’ils ont également pu participer pleinement aux épreuves de Pékin Express. Rendez-vous donc sur les réseaux sociaux pour découvrir le couple star dans l’émission culte de M6.

L’émission Pékin Express : Itinéraire Bis, elle, sera toujours diffusée en deuxième partie de soirée. Julie et Denis, les vainqueurs de la 13e édition, effectueront les mêmes étapes que les candidats.