A 6 semaines des fêtes, le secrétariat du Père Noël ouvre en France. Il faut adresser son courrier avant le 17 décembre aux 50 lutins postiers de Libourne qui seront mobilisés pour répondre à toutes les lettres.

CREDIT  : pressmaster – stock.adobe.com

En France, les enfants peuvent d’ores et déjà prendre leur plus belle plume pour envoyer leur liste de cadeaux au Père Noël. C’est pourquoi, chaque année depuis 1962, La Poste se mobilise pour répondre à tous ceux qui lui écrivent. En 2020, le Père Noël et ses lutins ont reçu au total 1,25 million de lettres provenant des quatre coins du monde.

Cette année encore, La Poste s’engage à voyager jusqu’au Pôle Nord pour pouvoir apporter les lettres des enfants au Père Noël. En échange, ce dernier répond à tous ceux qui lui écrivent, joignant à son courrier un petit jeu ou un coloriage.

De leur plus belle écriture, les enfants rédigeront cette année encore, leur lettre au Père Noël. Sur l’enveloppe, au recto, ils pourront simplement noter le mot «Père Noël». Sans oublier au verso, leur adresse, pour être sûr de recevoir une réponse. Il ne leur restera plus qu’à glisser leur enveloppe dans une boîte jaune avant le 17 décembre.

Ils ont aussi la possibilité de décorer leur lettre depuis le site du secrétariat du Père Noël. Pour cela, il suffit de cliquer sur « écrire au Père Noël », de renseigner les informations nécessaires sur l’écran avant de pouvoir écrire leur message.