D’abord prolongé jusqu’au 28 février, le plafond de 38 euros des Tickets restaurant est finalement prolongé de quatre mois « jusqu’à fin juin » a annoncé le ministre de l’Économie Bruno Le Maire ce mercredi matin.

CREDIT : Capture BFM TV

En raison de la crise du coronavirus, le plafond d’utilisation des tickets restaurants a été relevée de 19 à 38 euros par jour à compter du 12 juin 2020, et ce, jusqu’à fin juin 2022. Ce nouveau plafond n’est, en revanche, utilisable que dans les restaurants, les hôtels-restaurants et les débits de boissons assimilés. 

A noter donc que que les achats en supermarché et en magasins alimentaires ne sont pas concernés par ce dispositif exceptionnels. Ils restent limités à 19€ par jour.

« Nous avons pris la décision de prolonger jusqu’à l’été 2022, jusque fin juin, le doublement du plafond du ticket-restaurant », maintenu à 38 euros « jusqu’à la fin juin, et ils pourront être utilisés le week-end », a déclaré le ministre de l’Economie sur RMC/BFMTV.

« Je pense que nos amis restaurateurs le méritent bien », a estimé Bruno Le Maire.

En plus, le ministère de l’Economie a précisé dans un communiqué que les salariés avaient toujours la possibilité d’échanger auprès de leur employeur leurs titres 2021 contre des titres 2022 jusqu’au 15 mars.