Un incendie dans une zone de vignobles et de végétation méditerranéenne à une vingtaine de kilomètres de Montpellier (Hérault) a déjà parcouru 1000 hectares ce mardi soir.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Le feu dans la garrigue – Crédit : Capture Youtube

Au total, ce sont près de 650 sapeurs-pompiers qui sont engagés sur le terrain pour tenter de contrôler le feu. 5 Canadairs et 1 Dash ont également été déployés et poursuivent leurs largages jusqu’à la tombée de la nuit ce mardi 26 juillet.

Aucune victime n’est à déplorer. Aucune habitation n’a été touchée par le feu. L’incendie a parcouru une distance 8 kilomètres, pour une surface de 1000 hectares. 800 hectares brûlés.

Ce mardi 26 juillet, 280 personnes ont été évacuées à titre préventif sur la commune d’Aumelas. 50 personnes ont par ailleurs pu trouver refuge à la salle de fête de Vendémian. Ils ont pu rentrer chez eux dans la nuit.

A 9h20 ce mercredi, le sous-préfet de Lodève confirme ce matin en conférence de presse que l’incendie ne progresse plus mais appelle à la vigilance face au risque de reprise causé par le vent.