Les policiers ont ouvert le feu sur un homme qui les avait menacés avec un couteau lors d’un contrôle routier à Colombes.

Crédit : Alexandre Vella / 20 Minutes

Les policiers menaient un banal contrôle d’identité, à Colombes (Hauts-de-Seine) ce vendredi soir, quand un homme armé d’un couteau a foncé vers eux. En même temps qu’il s’élançait vers les forces de l’ordre, l’homme aurait crié « Allahou akbar ». Deux des trois policiers de l’équipage ont riposté et tiré cinq balles en tout. Il est ensuite décédé des suites de ses blessures. Les policiers n’ont pas été blessés lors de cette intervention.

Cet individu était inconnu de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), indique une source policière à franceinfo. Il était en revanche connu pour des faits de droit commun, mais “son casier judiciaire ne porte pas trace de condamnation”, précise le parquet de Nanterre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Une autre enquête a également été ouverte auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Né en 1990 et habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il était connu de la police pour des infractions routières, douanières et de stupéfiants, a indiqué un syndicaliste policier.