• fautquonenparle

14 Juillet : déjà plusieurs feux d'artifices annulés

Face aux afflux de personnes pour admirer les feux d'artifice prévus dans toute la France, plusieurs mairies ont préféré tout annuler afin de protéger les populations du Covid-19.


CREDIT : Philippe Cherel / Maxppp

Après l’annulation des festivités en 2020 en raison des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, les traditionnels feux d'artifice du 14 juillet sont de retour cette année. Mais avec la montée du variant Delta, certaines communes ont décidé de ne pas organiser d'évènement.


Plusieurs villes ont décidé d'annuler les festivités du 14 juillet à cause du variant Delta, plus contagieux. C'est le cas par exemple à Roubaix où la façade de l'hôtel de Ville, qui devait s'illuminer pour la fête nationale, restera finalement dans le noir. Prudent, le préfet du Nord a préféré annuler tous les spectacles et feux d'artifice de la métropole lilloise et du Val-de-Sambre. Nancy, Nantes ou encore Brest essuyent la même déception à la suite de ces annulations en cascade.


À Carcassonne, par exemple, le feu d'artifice du 14 juillet est l'événements le plus attendu réunissant 500.000 spectateurs pour l'admirer. Impossible donc pour la mairie de contrôler la foule, qui a également préféré annuler les réjouissances.


D'autres villes comme Toulouse ont fait le choix d'organiser quatre spectacles simultanés pour répartir les rassemblements. À Paris, le feu d'artifice est maintenu et sera tiré depuis la Tour Eiffel.