• fautquonenparle

A quoi ressembleront les vacances de février 2021 ?

Ce samedi 6 février débutent les vacances de février avec la zone A, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) pour s’achever le lundi 8 mars avec la zone B. Mais le Covid fait peser beaucoup d’incertitudes...

Si le confinement est pour l'heure évité en France, comment vont se passer ces vacances scolaires alors que les chiffres de l'épidémie continuent de se dégrader ?


Les vacances au ski possible, mais sans remontées mécaniques

Le couperet est tombé. Le secteur de la montagne attendait de pied ferme cette décision, elle a été annoncée ce lundi 1er février. Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que les remontées mécaniques resteront fermées tout le mois de février en raison de l'épidémie de coronavirus. "L'évolution de la situation sanitaire ne nous permet pas à ce stade de rouvrir les remontées mécaniques", a expliqué Matignon, en observant qu'il n'y a "pas de tendance à la réouverture générale" chez nos voisins européens.


Des vacances scolaires allongées ?

Jean-Michel Blanquer avait finalement assuré, fin janvier, que le calendrier initial serait maintenu. "Les vacances de février ont vocation à être à la date prévue, durer deux semaines pour chacune des zones et ne pas être changées", affirmait-il.

Une limitation des déplacements ?

Dans son dernier avis daté du 12 janvier dernier, le Conseil scientifique conseille la mise en place d'une limitation des déplacements interrégionaux. Une recommandation qui n'a cependant pour le moment pas été suivie par le gouvernement, qui a préféré instaurer un couvre-feu national à partir de 18 heures à la mi-janvier.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#confinement #acte3 #covid19 #vacances #fevrier #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Pixabay