• fautquonenparle

Affaire Mia: Rémy Daillet et sa famille sont en France

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, est arrivé ce mercredi matin en France où il risque une mise en examen, soupçonné d’être impliqué dans l’enlèvement de la petite Mia en avril dans les Vosges.

Rémy Daillet - © Maxppp - Rémy Gabalda

L’avion à bord duquel se trouvait M. Daillet, avec sa famille, a atterri à l’aéroport de Roissy peu après 6h00 en provenance de Singapour, a indiqué une source aéroportuaire. Son « mandat d’arrêt est exécuté par la gendarmerie des transports aériens », a indiqué cette source. L’avocat de la famille, Jean-Christophe Basson-Larbi, était présent à Roissy, a constaté un journaliste de l’AFP.

«À l'arrivée à l'aéroport en France, le mandat d'arrêt du juge d'instruction de la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Nancy sera notifié», a indiqué mardi soir le procureur de Nancy, François Pérain, dans un communiqué.


Sa famille et lui ont été arrêtés fin mai sur l’île touristique malaisienne de Langkawi. Leurs visas ayant expiré, la Malaisie a procédé à leur expulsion vers la France. Mais celle-ci a été interrompue dimanche lors de leur escale à Singapour, où la compagne de Rémy Daillet, Léonie Bardet, enceinte, a été hospitalisée.


Dans une vidéo mise en ligne après l’enlèvement de Mia, Rémy Daillet avait tenté de se justifier.

Sans évoquer nommément Mia, il réfutait le terme d’enlèvement. Dans d’autres vidéos plus anciennes, il soutenait l’idée d’un coup d’Etat populaire et se disait opposé aux impôts, aux vaccins, aux masques ou à la 5G. Celui qui est déjà père de sept enfants d’un premier mariage prônait par ailleurs l’éducation par les parents à la maison.

#RemyDaillet #complotiste #mia #justice #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep