• fautquonenparle

Agression de Yuriy à Paris : neuf jeunes mis en examen, cinq incarcérés

Jeudi et vendredi, onze mineurs, âgés de 15 à 17 ans, et un majeur, âgé de 18 ans, majoritairement domiciliés à Vanves (92), avaient été placés en garde à vue dans cette enquête, dont quatre qui s’étaient « spontanément présentés aux services de police », selon le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz. Deux ont été relâchés vendredi sans poursuite à ce stade. L’avocat de l’un des mis en cause a précisé samedi que « le degré de l’implication des neuf est très divers ».


Cinq de ces mis en examen (quatre mineurs et un majeur) ont été incarcérés, les quatre autres placés sous contrôle judiciaire. Un sixième jeune a été mis en examen pour «complicité de tentative d'assassinat», selon la même source.


Le parquet de Paris avait ouvert samedi une information judiciaire dans ce dossier et demandé la mise en examen des suspects, impliqués à des degrés divers. «Une information judiciaire a été ouverte ce jour des chefs de tentative d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime et vol avec violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours», a indiqué le parquet de Paris à l'AFP


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#yuriy #justice #actualites #actus #infos #news #debat #radio



  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions