• fautquonenparle

Airbnb : ils rechechent 12 personnes pour voyager gratuitement pendant 1 an

Airbnb vient de lancer un concours baptisé "Partout chez vous". En échange d'un retour d'expérience, la plateforme de location propose de vivre une vie de nomade aux quatre coins du monde pendant un an. Une expérience qui doit permettre à la plateforme d'adapter ses offres aux nouvelles façons de voyager à la suite de la crise sanitaire.


Après avoir passé une bonne partie de l’année en confinement, qui rêve de tout plaquer pour aller vivre à l’autre bout du monde ? le site Airbnb a lancé le concours "partout chez vous". La célèbre plateforme de location saisonnière propose une immersion d'une année dans des logements disponibles sur le site partout dans le monde, de juillet 2021 à juillet 2022. À l'issue du concours, 12 personnes seront séléctionnées, et auront la possibilité de voyager gratuitement. Le site "vous fournira les hébergements et une allocation de transport pendant toute la durée du programme". En contrepartie, les voyageurs devront faire part de leur expérience, l'objectif étant pour Airbnb d"orienter les futures mises à jour et innovations" pour "façonner l'avenir du voyage et du mode de vie".


Cette offre est ouverte à tous, à la seule condition d’être âgé de 18 ans et plus : « qu’il s’agisse de jeunes familles, de télétravailleurs, en passant par des professionnels de l’industrie créative, des parents dont les enfants ont quitté le nid familial, ou tout profil qui a la possibilité d’adopter une vie nomade… », précise Airbnb.

À noter que chaque participant sera autorisé à amener jusqu’à trois compagnons pour faire partie du programme.