• fautquonenparle

Après 26 ans, France 2 arrête l’émission historique les "Z'amours"


Clap de fin !


Après vingt-six ans d’antenne, le jeu culte qui met en scène des couples ne sera pas reconduit sur France 2 à la rentrée.


Des couples qui répondent à des questions sur leur intimité, c'est tout le charme de cette émission, appréciée ce jour-là par 900 000 fidèles (17,9% de PDA). Un bon score, dans la moyenne haute de la case. Sauf que ce petit jeu ne plaît plus vraiment à France Télévisions. D'après nos informations, la rupture est même actée : « les Z'amours » ne sera pas reconduit à la rentrée pour une vingt-septième saison.


Lancée en février 1995 avec Jean-Luc Reichmann, cette émission a ensuite été animée par Tex pendant dix-huit ans et Bruno Guillon depuis trois saisons. Une première version intitulée « les Mariés de l'A2 » avait également précédé celle-ci, de 1987 à 1992, incarnée par Patrice Laffont, puis Georges Beller.


2021 signe donc la fin d'une longue histoire entre « les Z'amours » et le service public. Ce qui réduit le nombre de jeux historiques toujours en diffusion. En août 2019, France 2 avait déjà stoppé « Motus », animé par Thierry Beccaro pendant vingt-neuf ans. Ne restera plus que « Questions pour un champion », mis à l'antenne en 1988, sur FR3. Et « Des chiffres à des lettres », qui fêtera ses 50 ans en janvier prochain.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#france2 #zamours #jeutelevisee #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo France 2


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions