• fautquonenparle

Athlétisme : Lemaitre forfait à Angers, le rêve des JO s'envole ?

Le sprinteur Christophe Lemaitre ne s'alignera pas aux Championnats de France Elite, en fin de semaine à Angers. Sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo est très improbable.

CREDIT : Sylvain Muscio

La présence de Christophe Lemaitre aux Jeux olympiques de Tokyo se complique de jour en jour. Le sprinteur Christophe Lemaitre a déclaré forfait pour les Championnats de France d'athlétisme, disputés de vendredi à dimanche à Angers. Jimmy Vicaut ainsi que le demi-fondeur Pierre-Ambroise Bosse ne seront également pas de la partie.


Cette décision a été prise avec son staff technique, car l'athlète « n'est pas à 100 % de ses moyens physiques, suite notamment à de mauvaises réactions aux vaccins contre la COVID-19 », a-t-il fait savoir dans un communiqué.


"Bien évidemment c’est difficile pour moi de prendre ce type de décision. Mais il faut être réaliste, je ne suis pas en mesure de défendre mes chances aux Championnats de France. Je dois me résoudre à y renoncer aujourd'hui, a expliqué le Savoyard. Je vais digérer cette décision, continuer à m’entrainer pour retrouver mes sensations et terminer la saison sur une performance à la hauteur de mes ambitions."


Le sprinteur de 31 ans possède peut-être encore une petite chance de voir le Japon : être appelé dans le relais 4x100 m avec l'équipe de France. Mais il attendait toute autre chose de son éventuel voyage au Japon.