• fautquonenparle

Au 15 février plus de 3 millions de vaccinations effectuées en France

Plus de 3 millions de doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées en France depuis le lancement de la campagne de

vaccination, a annoncé ce soir la Direction générale de la Santé.


8 millions de premières injections espérées fin mars en France. Sur BFM TV, le coordinateur de la stratégie vaccinale du gouvernement, Alain Fischer a annoncé que l’objectif était d’avoir donné, au moins une première dose de vaccin à huit millions de Français d’ici à fin mars. Les autorités sanitaires ont annoncé dimanche que 2 901 861 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Soit 4,3 % de la population française majeure a déjà reçu au moins une dose de vaccin.


La pandémie de Covid a infecté près de 109 millions de personnes et fait au moins 2.394.541 morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Après les Etats-Unis (484.149 morts), les pays comptant le plus de décès sont le Brésil (238.532) le Mexique (173.771), l'Inde (155.642) et le Royaume-Uni (116.908).

En Europe, la propagation du virus et de ses variants continue d'inquiéter les autorités. En France, le cas de la Moselle , où s'est rendu le ministre de la Santé Olivier Véran vendredi, est particulièrement scruté. Face à ce danger, les Etats tentent d'accélérer leur campagne de vaccination. Près de 3 millions de personnes ont ainsi reçu au moins la première dose de vaccin en France. Ce chiffre monte à 15 millions au Royaume-Uni, où le gouvernement entre dans une nouvelle phase de sa stratégie.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#vaccin #injections #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo AFP