• fautquonenparle

Au Nigeria les 279 adolescentes kidnappées vendredi ont été libérées

Mis à jour : mars 3


Des hommes armés ont attaqué une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les 279 adolescentes enlevées se trouvaient en sécurité entre les mains des autorités nigérianes ce mardi.


Les 278 adolescentes enlevées vendredi dernier dans leur pensionnat de Jangebe dans le nord-ouest du Nigeria ont été libérées et sont ce mardi matin dans les locaux du gouvernement de Zamfara, a annoncé le gouverneur de cet État Dr. Bello Matawalle.


« Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement, et sont en bonne santé », a-t-il déclaré à un journaliste de l’AFP, qui a pu voir les jeunes filles.


« Le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah », a ajouté le gouverneur.


Les autorités avaient initialement affirmé que 317 jeunes filles manquaient à l’appel après l’attaque de ce pensionnat dans l’État de Zamfara dans la nuit de jeudi à vendredi par des hommes armés.


Un journaliste de l’AFP a pu voir des centaines de jeunes filles, portant un hijab de couleur bleu ciel, réunies à la maison du gouvernement.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#nigeria #libere #adolecentes #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo Afolabi Sotunde