• fautquonenparle

Avignon : un policier tué par balles pendant une opération antidrogue


L’auteur présumé des tirs sur le fonctionnaire de police est toujours « en fuite ». Tard dans la soirée, Gérald Darmanin s’est rendu sur place.


"La lutte contre les trafics de stupéfiants, partout sur le territoire national, s'apparente à une guerre", a déclaré le ministre de l'Intérieur après la mort d'un policier à Avignon.


"Aujourd’hui, un des soldats de la guerre que nous menons face à la drogue est mort au combat, en héros.

Nous le pleurons et pensons à sa famille, à ses deux enfants.

Ce combat face à la drogue, nous le poursuivrons et nous le gagnerons."


Selon un communiqué du ministre de l'Intérieur, le policier décédé et son équipage avaient été requis vers 18 h 30 « pour un attroupement sur la voie publique autour d'un point de deal ». À leur arrivée sur les lieux, l'équipage aurait décidé de contrôler le groupe de personnes présentes sur place et c'est au cours de cette intervention que l'un des individus aurait fait feu « à plusieurs reprises » sur le fonctionnaire de police. Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l'auteur des tirs qui serait parvenu à prendre la fuite « en trottinette », a précisé une source policière.


L'individu a ciblé à plusieurs reprises deux agents, déployés dans la commune. Le policier tué, père de famille, a été touché à la poitrine et à l'abdomen.

#avignon #darmanin #drogue #police #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo le DL / Angélique SUREL