• fautquonenparle

Basket : Mondial U19, les bleus s'inclinent en finale

L’équipe de France de basket s’est inclinée en finale du Mondial U19, dimanche face aux États-Unis (83-81). Malgré un grand Victor Wembanyama, (22 points, 8 rebonds et 8 contres), les Français échouent dans la quête d’un premier titre mondial.


CREDIT : FIBA

L'équipe de France des moins de 19 ans est passée tout près de l'exploit dimanche à Riga (Lettonie) en finale du Mondial et s'est inclinée de deux points face aux États-Unis, champions du monde en titre (81-83).


Les Bleuets peuvent avoir des regrets après avoir mené une bonne partie de la rencontre et renversé un match bien parti pour les Américains. La sortie de Wembanyama pour une quatrième puis cinquième faute a été fatale aux Français. Ils ont manqué de réussite face au panier dans le dernier quart-temps (24-17 pour les États-Unis), quand leurs adversaires montaient toujours aussi rapidement en attaque et shootaient avec une précision clinique.


L'équipe de France s'est accrochée et est même revenue à deux longueurs dans les ultimes secondes mais n'a pu bénéficier d'une dernière attaque pour éventuellement égaliser ou s'imposer sur le fil.


Malgré une préparation courte et des absences notables (Ousmane Dieng, Juhann Begarin, Moussa Diabaté), ces Bleuets ont été épatants en Lettonie et annoncent de nouveau une relève de grande qualité au basket français.