• fautquonenparle

Beauvais: le corps de l'adolescent de 17 ans a été retrouvé

Le corps de l'adolescent de 17 ans tombé dans la nuit de lundi à mardi dans la rivière Thérain à Beauvais a été repêché ce mercredi à une cinquantaine de mètres du point de chute, a indiqué la procureur de la République, Carole Tharot.

Opération de recherche dans le Thérain - PATRICK CAFFIN / MAXPPP

Un violent orage a éclaté et des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville, entraînant un débordement de la rivière Thérain. C'est dans ce contexte que l'adolescent est tombé dans le cours d'eau et a été emporté.


Cet élève de Terminale, habitant du village de Hermes, à 5 km de Beauvais, avait passé son oral du bac le lundi matin-même. Il était avec des amis avec qui il avait l'intention de célébrer la Fête de la musique. Avec une dizaine d'amis, le lycéen se trouvait derrière le lycée Jeanne Hachette de Beauvais pendant la soirée. Selon le parquet de Beauvais, ces jeunes étaient installés dans un préau, situé en contrebas de la rivière.


D'après des images de vidéosurveillance, le groupe avait les pieds dans l'eau dès 23 heures. Une dizaine de minutes plus tard, les images d'une autre caméra montrent cinq de ces jeunes en train de courir : le jeune homme est à l'avant et c'est à ce moment qu'il chute soudainement dans le Thérain. La rivière était sortie de son lit. Selon le parquet de Beauvais, le niveau de l'eau était trop haut pour faire la distinction entre la chaussée et la rivière. Deux jeunes hommes se sont jetés à l'eau pour essayer de récupérer la victime, en vain.

Les pompiers ont dans la foulée déployé d'importants moyens pour le retrouver.


"C’est près du point de départ qu’on a retrouvé le corps parce que le niveau d’eau a baissé", a-t-il ajouté précisant que le corps était bloqué sous un pont auquel ils ne pouvaient pas avoir accès plus tôt en raison des forts courants. Ce mercredi matin, 24 sapeurs-pompiers étaient encore engagés avant l'issue dramatique de leurs recherches.

#therain #pompier #drame #beauvais #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep