• fautquonenparle

Bitcoins ; Elon Musk annonce qu’il ne les acceptera plus

Le deuxième homme le plus riche du monde, qui défendait jusqu’ici l’usage de la devise, avance des arguments environnementaux. Le cours a reculé de 12 %.



CREDIT : REUTEURS

Il aura fallu moins de trois mois à Elon Musk pour retourner sa veste. Le patron de Tesla avait pourtant promis en février, qu'il serait possible d'acheter ses voitures électriques en bitcoins. Ce 13 mai, il est revenu sur sa décision. La raison invoquée: la plus connue des cryptomonnaies ne serait pas suffisamment écologique. «Tesla a suspendu les achats de voitures avec des bitcoins. Nous sommes inquiets du recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins, surtout le charbon, qui a les pires émissions (de gaz à effet de serre) de tous les combustibles», a fait savoir Elon Musk dans un simple tweet.

L’affaire a fait l’effet d’une bombe, le cours de la cryptomonnaie reculant de plus de 7 000 dollars pour s’établir environ à 50 000 dollars (41 500 euros) dans la soirée, soit un recul proche de 12 %.





#bitcoin #chute #monnaie #tesla #elonmusk #fqep #actualité #débat