• fautquonenparle

Boite de nuit : réouverture le 9 juillet

Les boîtes de nuit rouvriront le 9 juillet sans port du masque obligatoire à l’intérieur mais avec le passe sanitaire. Des jauges de 75 % à l’intérieur des discothèques devront être respectées. En outre, les concerts avec du public debout pourront reprendre à partir du 30 juin.


CERDIT : RMC

Une date officielle après 15 mois de fermeture ! Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé ce lundi 21 juin la réouverture pour le 9 juillet des boîtes de nuit. "Les discothèques, c'est ce dernier secteur de notre économie qui n'était pas rouvert. C'est désormais acté, rendez-vous sur la piste de danse à partir du 9 juillet", a-t-il écrit sur Twitter après une conférence de presse donnée aux côtés de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.


Une tenue correcte et un pass sanitaire seront exigés. Pour entrer en boite de nuit, il faudra présenter une attestation de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 48 heures.


Les concerts avec du public debout seront à nouveau autorisés en France à partir du 30 juin, tandis que les discothèques pourront rouvrir à compter du 9 juillet.

Le gouvernement a décidé une « réouverture des concerts debout à partir du 30 juin (...) avec une jauge de 75% dans les établissements en intérieur, et une jauge de 100% en extérieur », a déclaré Roselyne Bachelot après une réunion à l’Elysée avec les professionnels du secteur.