• fautquonenparle

Bretagne: une rave party empêchée, un jeune de 22 ans avec une main arrachée

Une rave party empêchée à Redon, au sud de l'Ille-et-Vilaine, dans la nuit de vendredi à samedi 19 juin 2021. Ils étaient entre 1.000 et 1.500 fêtards à tenter de s'installer pour une free party dès 19h vendredi soir dans le secteur de l'hippodrome.

Des centaines de gendarmes mobiles ont empêché la tenue d'une rave dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 juin à Redon. (Le Télégramme / Claire Staes)

Les gendarmes ont empêché l'installation d'environ 1.500 fêtards pour une free-party à Redon (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du vendredi au samedi 19 juin. Des affrontements ont eu lieu. Un jeune homme de 22 ans a perdu une main, cinq gendarmes sont légèrement blessés.


"Dans ce contexte d'extrême violence, un jeune de 22 ans a perdu une main, une enquête a été immédiatement diligentée pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce dramatique accident", a déclaré le préfet d'Ille-et-Vilaine Emmanuel Berthier ce samedi matin lors d'une conférence de presse.

"Des heurts d'une extrême violence ont duré une grande partie de la nuit, les affrontements ont duré sept heures", a détaillé le préfet, "les gendarmes ont reçu des cocktails Molotov, des boules de pétanque, des morceaux de parpaings, des pétards. Cinq d'entre eux ont été blessés et deux ont été évacués à l'hôpital."


La gendarmerie indique de son côté avoir au moins cinq blessés. Les pompiers ont transféré deux d'entre eux vers l'hôpital de Redon, légèrement blessés. Environ 400 gendarmes sont toujours mobilisés. ainsi qu'une quarantaine de pompiers et 18 secouristes. La préfecture a mis en place un centre opérationnel départemental pour gérer cette crise.


La préfecture évalue la stratégie avec le ministère de l'intérieur pour évacuer les teufeurs. "Nous espérons reprendre le contrôle de la situation pendant le week-end", a ajouté le préfet d'Ille-et-Vilaine lors de sa conférence de presse. Il dénonce par ailleurs un "niveau de violence totalement inexcusable."

#redon #rave #bretagne #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep