- fautquonenparle
Cafouillage autour des assistantes maternelles pour la garde d'enfant
Après avoir annoncé la fermeture de la garde d'enfants chez les assistantes maternelles jeudi soir, le gouvernement est revenu dans la soirée dessus.
La question de l'accueil des enfants par les assistantes maternelles pendant les trois prochaines semaines était encore en cours d'arbitrage jeudi et sera tranchée définitivement vendredi, a indiqué Matignon à l'AFP.
Rien n'est encore décidé en ce qui concerne les assistantes maternelles. Jeudi soir le gouvernement annonçait qu'elles ne pourraient pas garder d'enfants afin d'être "en cohérence avec les crèches" qui seront fermées durant cette période. Si cette option était toujours bien envisagée jeudi soir, elle n'était cependant pas encore tout à fait actée, a précisé Matignon.
Parmi les modalités à définir figure le dossier des enfants de "publics prioritaires", comme les soignants, dont la liste est en cours d'arbitrage. 280 000 assistantes maternelles accueillent en France entre un et quatre enfants.
Les gardes à domicile ne seront "pas concernées" par des restrictions, selon Matignon.
Le président de la République avait annoncé mercredi la fermeture des crèches et des écoles primaires pour trois semaines, jusqu'au 26 avril.
Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle
Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle
Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle
Site internet : https://www.fautquonenparle.fr
#enfants #garde #assistantesmaternelles #assmat #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep
Photo Ville Saint cyr sur mer
