• fautquonenparle

Canal de suez : 12% de l'économie mondiale bloquée. Le porte-conteneurs à enfin commencé à bouger


Après un premier échec vendredi, le porte-conteneurs échoué dans le canal de Suez a été "tourné" ce lundi, selon son propriétaire qui a toutefois indiqué qu'il ne flottait pas encore, contrairement à ce qu'affirme la compagnie de servie maritime Inchcape, annonçant de son côté que le navire était "renfloué".


L'Autorité du canal de Suez (SCA) a quant à elle fait savoir que "80%" de l'Ever Given avaient été remis dans la "bonne direction".


Le porte-conteneurs Ever-Given de 400 mètres de long, qui obstrue le canal de Suez depuis près d’une semaine, a commencé à bouger, selon les sites de visualisation du trafic maritime Vesselfinder et Myshiptracking, consultés lundi 29 mars dans la matinée.


L’arrière du navire de plus de 200 000 tonnes s’est éloigné de la rive ouest du canal, mais l’Autorité du canal de Suez (SCA) n’a pas encore publié de confirmation officielle aux premières heures de la matinée, et il est encore impossible de savoir quand la circulation serait rétablie.


Dans un communiqué publié vers 5 heures, la SCA se bornait à indiquer que « les manœuvres de remorquage pour renflouer le porte-conteneurs Ever Given ont commencé à l’aide de dix remorqueurs géants ». En outre, la compagnie de service maritime Inchcape a annoncé, de son côté, que le navire était « renfloué », une information reprise par plusieurs médias.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#evergreen #canalsuez #economie #monde #world #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqe

Photo Joëlle Leconte


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions