• fautquonenparle

Ce lundi 12 avril, arrivé du 4ème vaccin Janssen en France du groupe américain Johnson & Johnson


La campagne vaccinale bat son plein. La France a battu ses propres records en termes d'injections journalières et la cadence devrait continuer d'accélérer dans les prochaines semaines. Le gouvernement a annoncé plusieurs nouveautés à venir la semaine prochaine concernant sa stratégie vaccinale


Un quatrième pilier pour lutter contre la pandémie de Covid-19. A partir de lundi 12 avril, la France va pouvoir compter sur le vaccin Janssen, filiale européenne du groupe américain Johnson & Johnson : une première livraison de "200 000 doses" arrive "avec une semaine d'avance" en France.

Sa spécificité c'est qu'une seule injection est suffisante pour protéger contre le Covid-19.

Ouvert à toutes les personnes de plus de 55 ans dès ce lundi, comme le vaccin AstraZeneca, il devrait permettre de donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination française.


L'efficacité du vaccin Janssen a été testée lors d'essais cliniques sur environ 40 000 personnes âgées de 18 ans ou plus dans plusieurs pays, notamment les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil et l'Afrique du Sud. Environ la moitié a reçu le vaccin, l'autre moitié un placebo, et les deux groupes ont été comparés, indique l'AFP.


Le vaccin de Janssen utilise la même technologie à vecteur viral qu'AstraZeneca. Il utilise comme support un autre virus peu virulent, transformé pour y ajouter des instructions génétiques d'une partie du virus responsable du Covid-19. Une fois dans les cellules, une protéine typique du Sars-CoV-2 est produite, éduquant le système immunitaire à le reconnaître.


Johnson & Johnson a également démarré des essais chez les adolescents de 12 à 17 ans.

Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#JohnsonJohnson #janssen #vaccin #france #vaccination #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Johnson&Johnson