• fautquonenparle

Ce qui change au 1er avril : Prix du gaz, fin du coup de pouce vélo, publicité ciblée...


Le prix du gaz, après plusieurs hausses successives ces derniers mois, va diminuer, a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué. À partir du 1er avril, le coût pour les foyers devrait baisser de 4,1%. Dans le détail les tarifs réglementés baisseront de 1,2% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, 2,5% pour ceux l'utilisant en double utilisation cuisson et eau chaude et enfin de 4,3% pour les foyers se chauffant au gaz.


Par ailleurs, le calcul de la consommation évolue lui aussi. Il sera désormais basé sur la Consommation annuelle de référence (CAR) : une prévision faite par votre fournisseur de votre consommation annuelle de gaz dans des conditions climatiques moyennes.


Vie privée : évolution des règles d'utilisation des cookies

L'utilisation des cookies sera, dès le 1er avril, plus réglementée. Ces petits fichiers sont déposés sur le disque dur des internautes lors de la consultation de certains sites. Ils permettent de tracer l'activité des utilisateurs et peuvent être utilisés ensuite par des publicitaires.


À compter du 1er avril les internautes devront donner leur accord explicite avant d'être visés par une publicité ciblée. Tous les sites web français sont concernés par cette nouvelle réglementation émise par la Commission de l'informatique et des libertés (CNIL).


Prolongation de la trêve hivernale

Emmanuelle Wargon l'avait indiqué le 2 février dernier : la fin de la trêve hivernale, initialement fixée au 1er avril sera finalement repoussée de deux mois et effective le 1er juin. En corollaire, cette prolongation vaut également pour les coupures d'énergie suite aux factures de chauffage impayées : votre fournisseur ne pourra pas, le cas échéant, vous priver d'électricité.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#avril #velo #gaz #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo iStock