• fautquonenparle

Cerise Calixte: sortie de son nouveau single produit par TV Radio Pitchoun et Gérard Salesses


Vous avez des enfants autour de vous? Vous connaissez probablement la voix de Cerise Calixte.

Elle a été l’interprète du célèbre dessin animé Vaïana et, aujourd’hui, l’artiste vole de ses propres ailes.

C'est après avoir fait du théâtre musical et des chœurs pour Laurent Voulzy entre autre, et être révélée dans l'émission "the voice" de TF1 que la chanteuse fût appelée par la firme DISNEY pour prêter sa voix à L'héroïne Vaïana.


Elle sort en 2017 l'album "Cerise chante Disney" ou elle reprend des titres emblématiques de la firme.

Elle officie aujourd'hui toujours dans le doublage et collabore toujours avec Disney.

Sa carrière oscille entre doublage , comédie musicale et chant.


Elle sort donc un nouveau single le 17 mai, intitulé “Juste un peu d’amour”.

Le single est produit par le nouveau label Pitchoun médias et composé par Gérard Salesses, compositeur-arrangeur de toutes les musiques des sitcoms d'AB productions (Premiers baisers, Les Années fac, Hélène et les Garçons, Le Miracle de l'amour, Le Miel et les Abeilles, Salut les Musclés, Les Vacances de l'amour, Cas de divorce, La Croisière foll'amour, Extra Zigda, Le Groupe, Les Garçons de la plage...

Des musiques génériques TV des chansons produites par AB production (Dorothée, Hélène Rollès, Les Musclés, Bernard Minet), des dessins animés (Goldorak, Bioman, Les Chevaliers du zodiaque, Dragon Ball, les Kangoo, Le Manège enchanté)… de toutes les émissions de l'ère « Club Dorothée » !


Comment l'idée est elle venue à cerise de sortir un nouveau single qui sonne le son de l'été ?

"Mon manager m'a dit : "Ecoute, j’ai entendu un titre composé par Gérard Salesses et je pense qu’il peut te correspondre mais je ne sais pas si tu vas aimer ou pas !" J’ai écouté et j’ai tout de suite aimé parce qu’il faisait très années 90-2000. La rythmique me plaisait beaucoup et le message aussi forcément."


Cerise précise qu'il y a ce single qui sort le 17 mai mais que :

"Il y a aussi la sortie du clip le même jour qui a représenté un gros challenge. Je l’ai voulu dans un esprit très comédie musicale avec de la danse. L’idée est de chanter ce titre sur scène dès que ce sera possible. Apprendre la chorégraphie aux enfants, qu’ils puissent danser avec moi. Après, on est sur un projet d’album, j’espère pour la rentrée. Et puis je travaille toujours pour TV Pitchoun avec qui j’ai des projets d’émissions et je travaille aussi pour Disney donc je suis pleine de projets et pleine de pistes".


Ce titre a tout d'un tube de l'été !

#justeunpeudamour #jupda #singer #cerise #cerisecalixte #chanteuse #enfants #kids #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep #musique

Photo Single "Juste un peu d'amour"