• fautquonenparle

Ceuta : un bébé sorti des eaux par un sauveteur

Le cliché a été posté sur le compte Twitter de la Garde civile. Selon les médias espagnols, le nourrisson âgé de deux mois, qui a été sauvé par un membre de la garde civile espagnole, est en bonne santé désormais.


CREDIT : GUARDIA CIVIL / TWITTER

L'image en dit long sur ce qui se joue à Ceuta. Mercredi 19 mai sur le compte Twitter de la Garde civile, une photo a enflammé la toile. Au large de cette enclave espagnole, la photo d'un bébé sorti des eaux par un sauveteur, a fait le tour du monde. Le cliché a été posté, alors que près de 8 000 migrants en provenance du Maroc sont arrivés depuis lundi à Ceuta, un nombre sans précédent.


D'après El pais, l'ancien militaire qui travaille aujourd'hui pour la Garde civile, confie qu'il ne savait pas "si le bébé était mort ou vivant" lorsque la photo a été prise. "Il était gelé, froid, il ne faisait pas de geste." Selon les médias espagnols, le nourrisson âgé de deux mois est en bonne santé désormais.

Entraîné pour "faire face à toutes les situations en mer", le sauveteur explique qu'il n'avait jamais été confronté à "une marée humaine" comme celle-ci, avec "des centaines de personnes désespérées".

#espagne #migrant #noyade #gardecivile #nourisson #bebe #infos #actualités #débat #fqep