• fautquonenparle

Conférence de Jean Castex ce jeudi 4 mars à 17h30 pour annoncer de nouvelles restrictions


Face à l’épidémie de Covid-19 qui ne ralentit pas et la tension dans les hôpitaux, le gouvernement doit annoncer donc nouvelles mesures restrictives ce jeudi. Le Premier ministre prendra la parole à 18 h, aux côtés du ministre de la santé Olivier Véran.


Un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais, de premières réouvertures évoquées pour la mi-avril.


Les régions Ile-de-France et PACA ne seront pas concernées par la mesure que doit annoncer le premier ministre Jean Castex jeudi, lors d’une conférence de presse.


Le retour à des vies plus normales « est en vue » en France et le gouvernement se prépare à « rouvrir prudemment » le pays avec un horizon fixé à mi-avril, même si des semaines encore difficiles sont à attendre d’ici là face à l’épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré, mercredi 3 mars, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.


L’objectif de l’exécutif est d’éviter au maximum le reconfinement local, au moment où des pays voisins comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne passent au déconfinement progressif.


Pour faire passer « le gros temps » qui s’annonce, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a tenté mercredi de redonner espoir, voyant un « retour à une vie plus normale […] peut-être dès la mi-avril ». « Il faut tenir encore quelques semaines, quatre à six semaines », entre maintien des restrictions et vaccinations, avait lâché lundi Emmanuel Macron à un étudiant.


« Nous constatons de fortes tensions sur le système hospitalier, une hausse du nombre de cas mais pas une explosion, sans homogénéité territoriale […] Mais un confinement national ou le week-end n’est pour nous qu’un dernier recours », a lâché une source gouvernementale, sans même attendre la conférence de presse.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#veran #castex #crise #restriction #sante #actualites #actus #infos #news #debat #radio

Photo AFP