• fautquonenparle

Conférence de presse de Castex ce jeudi 25 février à 18h - Nouvelles mesures ?

Le Premier ministre s’exprimera ce jeudi 25 février sur la situation sanitaire. Des mesures de confinement locales, comme celles des Alpes-Maritimes ou de Dunkerque, pourraient se multiplier en métropole.


Tandis que la situation sanitaire se dégrade dans une dizaine de départements français et que le taux d’incidence repart à la hausse, le ministre de la Santé Olivier Véran ne sera pas seul ce jeudi 25 février lors de son traditionnel point hebdomadaire de 18 heures : Jean Castex s’exprimera également.


Après deux semaines de relative stabilité, le taux d’incidence est soudainement reparti en hausse dans la moitié des départements français. Les territoires qui comptent actuellement les taux d’incidence les plus élevés sont les Alpes-Maritimes (599 cas pour 100 000 habitants), le Pas-de-Calais (352), la Bouches-du-Rhône (335) et la Seine-Saint-Denis (317).


Lors de son point presse, Gabriel Attal a déclaré la situation sanitaire « préoccupante dans une dizaine de départements ». Alors qu’il appelait à la prudence la semaine dernière, le porte-parole du gouvernement précise aujourd’hui que « tous les efforts » doivent se poursuivre pour « éviter » un troisième confinement national.


#fqep - www.fautquonenparle.fr

#castex #covid #confinement #news #infos #actus #journalisme #debat

Photo Ludovic Marin AFP