• fautquonenparle

Coupe du monde à Nove Mesto : Émilien Jacquelin se rate au tir


La France est passée au travers du relais masculin de Nove Mesto, vendredi. La faute à défaillance au tir d'Émilien Jacquelin, auteur de 7 fautes et de quatre tours de pénalité. Longtemps deuxièmes, les Bleus (Guigonnat, Fillon Maillet, Desthieux et Jacquelin) ont terminé cinquièmes d'une course remportée par l'Allemagne, devant la Russie et la Norvège.


"Je m'excuse mais je ne sais pas de quoi..." dit-il après le relais.


C’est une image déjà vue. Celle d’Émilien Jacquelin totalement désemparé sur un pas de tirs. Après la désillusion de la mass start des Mondiaux de Pokljuka (0/5 sur son deuxième tir couché), le champion du monde de la poursuite est une nouvelle fois parti à la faute sur le relais remporté par l’Allemagne ce vendredi, tournant à quatre reprises après avoir fait sept fautes. « Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et du staff mais, sincèrement, je ne sais pas de quoi. C’est incompréhensible… », disait-il au micro de nos confrères de La Chaîne L’Equipe après la course.


Jacquelin affiche une tendance haute sur ces balles perdues, cela pourrait venir de plusieurs facteurs. « Cela peut dépendre de la hausse, mais elle a été changée, ou des balles utilisées, liste son frère Clément Jacquelin, spécialisée dans la fabrication de crosses de carabines avec son entreprise Athletics 3D. Il faut également regarder la visserie entre le boîtier de culas et la crosse, le système de fixation et le ring pour vérifier qu’il est bien positionné sur la butée. En tout cas, c’est un problème mécanique. Le tir, c’est comme de la Formule 1. Cela se joue sur d’infimes détails. »


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/


#biathlon #tir #jacquelin #sport #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Agence Zoom


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions