• fautquonenparle

Covid-19 : le Royaume-uni, le Portugal, la Grèce, L'Allemagne allègent leurs restrictions


Au Royaume-Uni, le premier ministre britannique, Boris Johnson, encouragé par l’amélioration de la situation, a confirmé la réouverture le 12 avril des commerces non essentiels, comme les coiffeurs, des terrasses des pubs ou des salles de gyms. Il a en revanche refusé de s’engager sur une date pour le retour des voyages à l’étranger, interdits jusqu’au 17 mai sauf raison essentielle. « Nous ne voulons pas voir le virus réimporter dans ce pays depuis l’étranger. Il y a une résurgence dans certaines parties du monde », a-t-il rappelé lors d’une conférence de presse.


Le Portugal desserre aussi prudemment la vis : musées, collèges et terrasses de café ont rouvert, plus de deux mois après leur fermeture, deuxième étape d’un plan de déconfinement progressif. Les rassemblements seront cependant limités à quatre personnes par table sur les terrasses, tandis que les cours collectifs restent interdits dans les salles de sport et les musées devront adapter leurs horaires d’ouverture.

En Grèce, la plupart des commerces ont été autorisés à rouvrir lundi, sauf les grands magasins et centres commerciaux, malgré des chiffres toujours inquiétants. Mais les personnes souhaitant s’y rendre doivent prendre rendez-vous, avec contingentement de clients. Cette mesure ne s’applique cependant pas aux deux plus grandes villes du pays après Athènes, Thessalonique et Patras, où l’épidémie est particulièrement virulente.



En Allemagne, la Sarre a également décidé de mettre fin aux principales restrictions anti-Covid. « Nous avons décidé de relâcher les restrictions pour la vie privée et publique », avait annoncé le ministre-président de cette petite région frontalière de la France et du Luxembourg, Tobias Hans. A partir du 6 avril, les cinémas, théâtres, salles de concerts, terrasses de cafés et restaurants, clubs de sports vont donc rouvrir et les restrictions de contacts entre personnes largement seront assouplies, avait-il ajouté lors d’une conférence de presse. « Cela sera possible seulement sur présentation d’un test négatif du jour même. »


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr

#allemagne #royaumeuni #grece #portugal #europe #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Portalis


  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube

©2021 Association Sunmedias Productions