• fautquonenparle

Covid-19: vers la fin du masque en extérieur ? C'est pour bientôt selon Olivier Véran


Le ministre de la Santé s'est exprimé sur BFM lundi 17 mai. Au cours de son interview, il est revenu sur la question du port du masque obligatoire en extérieur. Mesure qui pourrait être revue si les chiffres de l'épidémie continuent de baisser.

C’est une déclaration prudente, qui se garde bien dresser un calendrier. Alors que la France s’apprête à rentrer dans une phase de levée de certaines mesures de restrictions sanitaires, le ministre de la Santé est revenu ce lundi sur l’un des "gestes barrières" les plus symboliques : le port du masque pour réduire le risque de transmission du Covid-19.


Déjà interrogé sur le port du masque à l'occasion de la première étape du confinement, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est confronté une nouvelle fois la question de l'obligation de continuer à porter le masque en extérieur.


Olivier Véran : "Nous espérons tous pouvoir ôter le masque. Mais avant cela nous devons nous assurer que la situation sanitaire et l’avancée de la vaccination nous le permette. Nous resterons prudents."


A la veille donc de la deuxième étape du déconfinement, de nombreux Français se demandent s'ils devront porter leur masque cet été en extérieur, notamment à la plage.

#veran #masque #ete #liberte #vacances #france #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep