• fautquonenparle

Décès d'Alisha, deux mineurs mis en examen ont été placés en détention provisoire


Les deux adolescents de 15 ans soupçonnés du meurtre d'Alisha, une jeune fille de 14 ans retrouvée morte lundi dans la Seine à Argenteuil, et mis en examen mercredi soir pour assassinat, ont été placés en détention provisoire.


Alisha, une adolescente de 14 ans, a été retrouvée morte noyée lundi soir dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise). Un garçon et une fille, en couple, qui fréquentaient le même lycée privé professionnel qu'elle, étaient en garde à vue depuis mardi avant d'être déférés devant un juge d'instruction à Pontoise.


Les enquêteurs tentent d’éclaircir l’enchaînement qui a mené à la mort de l’adolescente de 14 ans, violemment battue et jetée à la Seine sous le viaduc de l’autoroute A15.


Les deux suspects ont été arrêtés après un signalement à la police de la mère du garçon. Son fils venait de lui confesser avoir frappé la jeune fille et lui avait dit qu’elle était tombée dans le fleuve. Les policiers ont découvert le corps contusionné dans l’eau quelques heures plus tard.


Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime a été frappée par le garçon puis jetée encore vivante avec l’aide de la fille dans la Seine, où elle est morte noyée. « La victime à ce moment-là était encore consciente. Elle gémissait, les yeux ouverts. Le jeune homme et la jeune fille auraient alors attrapé la victime pour la jeter dans la Seine en contrebas du quai. C’est un quai très haut en béton », a détaillé le procureur dans un récit glaçant.


Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://www.youtube.com/c/fautquonenparle

Toutes les coulisses de notre émission sur Instagram: https://www.instagram.com/fautquonenparle/

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/fautquonenparle

Site internet : https://www.fautquonenparle.fr/

#alisha #seine #meurtre #police #actualites #actus #infos #news #debat #radio #fqep

Photo Thomas SAMSON/AFP